Une solution simple, rapide, efficace, et économique!

RÉPARATION TELEPHONE/TABLETTE

Bénéficiez du Bonus Réparation Service de réparation : changement de batterie, réparation écran cassé, vitre tactile cassée,

 remplacement de bouton power et bouton home, ...

Retrouvez les réponses aux questions

  • Vais-je perdre mes données après la réparation ?

    Non, contrairement à certains prestataires , nous n’effaçons absolument aucune données de vos appareils, vous le retrouvez comme lorsque vous nous l’avez confié.ou a loin qu'un reinstalation ou mise a jour de système d'exploitation doit être nécessaire pour cela nous vous demandons de nous donner votre accord 

  • Mon appareil sera t’il réparé sur place ?

    Oui, l’ensemble de nos interventions sont réalisées dans nos ateliers, aucune intervention n’est sous traitée par d’autre prestataire, votre appareil ne naviguera pas aux quatre coins de la France.

  • Mon appareil sera t’il toujours étanche après une réparation ?

    Non, nous ne garantissons pas l’étanchéité de l’appareil lorsqu’une intervention est effectuée dessus.


    Il ne risquera probablement rien aux projections d’eau, mais ne résistera pas à une immersion

  • Que couvre la garantie lors d’une réparation ?

    L’ensemble de nos prestations sont garanties pièces et main d’œuvre pour une durée de six mois a un an.


    La garantie ne couvre que le dysfonctionnement de la ou les pièces qui ont été remplacées sur votre appareil. Par exemple un écran qui se met à appuyer tout seul ou une partie du tactile qui ne fonctionne plus alors que l’écran n’est pas cassé, il sera pris en charge en présentant votre appareil ainsi que la facture.


    En cas de casse de celle ci, c’est un problème d’utilisation et non un dysfonctionnement, la prestation ne sera alors pas prise sous garantie.


    Des pastilles sont collées dans votre appareil lors de la prestation, celles ci doivent rester en parfait état, sinon la garantie ne sera pas prise en charge.

  • Mon appareil est sous garantie, sera t’elle conservée ?

    Malheureusement non, dès lors que nous aurons effectué une intervention sur votre appareil, votre garantie sera automatiquement perdue. A savoir que dans le cas d’une casse suite à un problème d’utilisation, par exemple un écran cassé lors d’une chute, votre garantie constructeur sera automatiquement perdue.

  • Je suis professionnel, je souhaite récupérer la TVA

    NON L’intégralité de nos prestations sont systématiquement fournie avec une facture TVA NON APPLICABLE.


    Cette facture est également à conserver pour la garantie  de votre prestation.

Retrouvez nos mises en garde

  • Antivirus gratuits !

    LA LISTE DES ANTIVIRUS ANDROID À DÉSINSTALLER DE SON SMARTPHONE

    Dans son rapport, VPN Pro dévoile la liste des antivirus à désintaller d'urgence de son smartphone. L'enquête précise que 12 applications incriminées sont développées en Chine. Le rapport pointe notamment du doigt le développeur Cheetah Mobile ou les antivirus gratuit . La firme chinoise a déjà été épinglée à de multiples reprises pour ses applications frauduleuses.


    Security Master – Antivirus, VPN, AppLock, Booster

    Virus Cleaner, Antivirus, Cleaner (MAX Security)

    Antivirus Free 2019 – Scan & Remove Virus, Cleaner

    360 Security – Free Antivirus, Booster, Cleaner

    Virus Cleaner 2019 – Antivirus, Cleaner & Booster

    Super Phone Cleaner: Virus Cleaner, Phone Cleaner

    360 Security Lite – Booster, Cleaner, AppLock

    Super Cleaner – Antivirus, Booster, Phone Cleaner

    Clean Master – Antivirus, Applock & Cleaner

    Super Security – Antivirus, Booster & AppLock

    Antivirus Free – Virus Cleaner

    Antivirus Free 2019 – Virus Cleaner

    Antivirus Android

    Antivirus & Virus Cleaner

    Antivirus Mobile – Cleaner, Phone Virus Scanner

    “Ces applications antivirus demandent un grand nombre d'autorisations mais n'ont tout simplement aucune raison légitime de le faire” . L'expert souligne que la plupart des utilisateurs Android n'ont pas vraiment besoin d'un antivirus sur leur smartphone. Il s'agit d'une précaution à prendre uniquement si vous téléchargez des APK provenant de sources douteuses. Si c'est votre cas , RVI 88 vous conseille de choisir antivirus Android .

  • Malware déguisé de publicités

    Un malware Android déguisé en Adblock cherche à envahir ses victimes de publicités intrusives, rapporte MalwareBytes. D'après les chercheurs, le virus se cache dans ces APK vérolés disponibles sur la toile. Une fois infiltré dans votre smartphone, il va multiplier les techniques afin de ne pas être débusqué par ses victimes. 


    Un malware baptisé Android/Trojan.FakeAdsBlock se propage actuellement sur internet, met en garde . Selon les chercheurs, le maliciel a déjà fait plus de 500 victimes. Le virus se propage 

  • Escroqueries en ligne

    Quelles sont les escroqueries en ligne les plus répandues en France ? Comment s’en prémunir ? Existe-t-il un logiciel qui protège contre la fraude et le phishing ?

    Les campagnes de phishing sont de plus en plus sophistiquées et parviennent chaque année à tromper la vigilance de milliers de Français. En mettant la main sur vos informations les plus sensibles (données, personnelles, confidentielles et bancaires), les escrocs ont la capacité de siphonner vos comptes en banque ou d’usurper votre identité.


    Généralement, l'hameçonnage s’effectue par courrier électronique ou message SMS. Les pirates tentent de vous faire croire qu’un de vos comptes est en danger, ou que vous devez rapidement agir. Ils vous invitent à cliquer sur un lien renvoyant vers un faux site web, qui va dans la plupart des cas vous demander de renseigner des informations personnelles, voire des identifiants et mots de passe.

    LE STOCKAGE ICLOUD

    “Votre espace cloud est plein !”, vous assure un email frauduleux. Celui-ci vous menace de ne plus pouvoir envoyer de messages, ni de pouvoir stocker des vidéos, photos et documents dans iCloud si vous ne changez pas de plan de stockage. L’email est plutôt bien réalisé, mais ne vous y trompez pas, ce n’est pas Apple qui vous contacte. Dans le doute, vérifiez si votre espace de stockage est affectivement saturé ou non via votre application dédiée. Une variante de cette arnaque fait croire qu’une promotion pour du stockage supplémentaire est disponible pour une durée limitée.

    L’AMENDE

    Contravention de stationnement, excès de vitesse, voire téléchargement illégal ou consultation d’un site illicite, les escrocs sont imaginatifs. Ils vous font croire que vous avez commis un délit et que vous devez régler une amende, dont le montant peut varier, et vous incitent à payer rapidement pour ne pas risquer une majoration de cette amende.


    LA LIVRAISON D’UN COLIS

    Un grand classique, à l’instar des amendes. Le message que vous recevez vous indique qu’un problème a été rencontré avec votre colis : absence au domicile au moment du passage du livreur, taxes douanières à payer, erreur dans l’adresse de livraison… Vous êtes invité à confirmer vos informations de livraison, qui sont alors volées et peuvent être exploitées à des fins malveillantes, et même parfois à payer des frais de gestion ou de douane. Cette méthode fonctionne bien, car il est courant que vous soyez en l’attente d’un colis.

    LA SUPPRESSION D’UN COMPTE

    Netflix, Google, Instagram, Facebook, Uber… Pour une quelconque raison, un email vous informe que votre compte sera supprimé si vous n’effectuez pas une action dans le temps imparti. Vous devez alors vous connecter avec vos véritables identifiants à une copie de la plateforme en question, et les escrocs obtiennent un accès à votre compte. Autre ruse, vous recevez un email vous informant que des modifications ont été opérées sur votre compte. Vous devez alors suivre un lien et vous connecter si vous n’êtes pas à l’origine de l’action. Les sites et applications bancaires sont également visés par ce type de tentatives de phishing.


    LA VIGNETTE CRIT’AIR

    En 2022, les arnaqueurs misaient énormément sur le Compte Personnel de Formation (CPF) pour tromper notre vigilance. Il faut toujours s’en méfier, mais celle-ci est devenue moins populaire. En 2023, ils se sont rabattus sur une thématique d’actualité : la vignette Crit’Air. Le but est d’insister sur le caractère obligatoire de la vignette pour tous les véhicules immatriculés en France et qu’il est nécessaire de l’obtenir vite pour ne pas être hors-la-loi. Pour le commander, il suffit de cliquer sur le lien du message et de se laisser guider. Bien sûr, il s’agit d’un site illégitime, imitant parfois le ministère de l'Écologie, qui ne délivre pas de certificat. De manière générale, l'écologie et l'énergie intéressent beaucoup les escrocs, qui ne manquent pas d’arguments pour vous voler : ampoules basse consommation, panneaux solaires, chèque énergie…


    VOUS AVEZ GAGNÉ UN CONCOURS

    Cette arnaque est presque aussi vieille que le web, et elle continue à être exploitée. Vous n’avez participé à aucun concours, mais par miracle, vous avez été tiré au sort et vous remportez le nouvel iPhone, un chèque-cadeau Amazon, ou un caddie de courses chez Lidl, Auchan ou Carrefour. Non, ne cliquez pas pour récupérer votre prix, il n’existe pas.

    UTILISER LE NOM D’UNE PERSONNE CONNUE

    Pour attirer l’attention des internautes, les malfaiteurs ont souvent recours à une technique bien connue : utiliser le nom d’une célébrité ou d’un politicien. Tel artiste recommande ce produit ou ce service. Un ministre a eu des propos qui font polémiques, mais il faut visiter un site web ou télécharger un fichier pour accéder à la totalité de l’article. La curiosité est un vilain défaut, dit l’adage. Cela dépend du contexte, mais dans cette situation, mieux vaut s’abstenir et supprimer immédiatement ce genre de message


    Bitdefender a identifié sept escroqueries populaires visant les utilisateurs français en 2023 pour que vous ne tombiez pas dans le panneau

  • Collecte des données

    L'ampleur de la collecte de données par Facebook est mise en évidence dans une étude menée par Acxiom. On y apprend que des milliers d'entreprises contribuent à la base de données du géant des réseaux sociaux sur chaque utilisateur. Elle expose la profonde intrusion dans la vie privée et la surveillance extensive des utilisateurs.

    PLUS DE 48 000 ENTREPRISES POURRAIENT ENVOYER VOS DONNÉES À FACEBOOK

    L'étude d'Acxiom, une entreprise spécialisée dans la collecte, l'analyse et la vente de données sur les consommateurs, a dévoilé que Facebook reçoit, en moyenne, des données de 2 230 entreprises différentes pour chacun des 709 volontaires impliqués. Un cas particulièrement frappant a révélé que près de 48 000 entreprises différentes avaient fourni des informations sur un seul volontaire. En tout, les archives de données de la plateforme ont montré que 186 892 entreprises avaient fourni des données sur tous les participants de l'étude. Ce qui souligne l'énorme étendue de la collecte de données orchestrée par le réseau social appartenant a Meta.


    Selon cette même étude, les entreprises utilisant la plateforme publicitaire de Meta (pour Facebook, Instagram, Threads, etc.) envoient les informations personnelles et les habitudes d'achat des consommateurs. Ces données sont ensuite utilisées pour cibler les publicités. L'étude a également constaté que 96 % des archives des participants contenaient des informations partagées par des courtiers en données comme LiveRamp, une filiale d'Acxiom. Des entités allant de grandes enseignes comme Home Depot, Walmart et Amazon à des entreprises plus petites sont impliquées dans cette vaste opération de partage de données.


    En réponse à la surveillance étendue menée par Meta, vous pouvez consulter notre guide – Facebook : voici comment interdire à Meta de vous suivre à la trace – pour découvrir des méthodes pratiques permettant de limiter le suivi publicitaire. Cette démarche, encouragée par des groupes de défense des droits des consommateurs, offre aux utilisateurs de la plateforme des moyens efficaces pour renforcer leur confidentialité.

  • Protéger son smartphone

    Malheureusement non, dès lors que nous aurons effectué une intervention sur votre appareil, votre garantie sera automatiquement perdue. A savoir que dans le cas d’une casse suite à un problème d’utilisation, par exemple un écran cassé lors d’une chute, votre garantie constructeur sera automatiquement perdue.

    Nos smartphones contiennent bien souvent toute notre vie, et voir leurs données subtilisées par un malware peut causer bien des tracas. Il est primordial de sécuriser son smartphone pour que nos identifiants, informations bancaires, photos, vidéos et fichiers sensibles restent protégés des acteurs malveillants. En respectant quelques règles, vous allez fortement réduire la probabilité de vous faire pirater. Et pour ajouter une couche de sécurité supplémentaire, il est possible d’installer un antivirus pour se défendre contre les menaces.

    POURQUOI PROTÉGER SON SMARTPHONE DES MENACES ?

    Les virus et malwares ne se cantonnent pas qu’à nos ordinateurs : les smartphones sont de plus en plus visés par les logiciels malveillants. Étant donné qu’ils contiennent des informations privées et sensibles, il est important de se prémunir contre les menaces pour éviter que ses données ne tombent entre les mains d’un individu ou d’une organisation malveillante.


    Les cybercriminels sont intéressés par un grand nombre d’éléments stockés sur votre smartphone, dont :


    Vos comptes de messagerie et de réseaux sociaux

    Vos fichiers multimédias (vidéos, photos…)

    Toutes vos informations bancaires

    Vos notes (si vous y indiquez vos mots de passe par exemple) et documents sensibles

    L’historique de votre navigateur

    Il ne s’agit que d’exemples non exhaustifs de ce à quoi peuvent accéder des pirates qui auraient réussi à infiltrer votre appareil mobile. Que ce soit dans le cadre professionnel ou personnel, voir toutes ces données être subtilisées vous expose à bien des problèmes.


    COMMENT SÉCURISER SON SMARTPHONE CONTRE LES MALWARES ?

    Navigation web, téléchargement de fichiers ou d’applications, failles de sécurité, il existe plusieurs portes d’entrées vers votre smartphone pour les malwares et logiciels malveillants. En restant vigilant, en évitant certaines actions et en adoptant quelques gestes simples, il est possible d’esquiver la plupart des menaces. Voici trois astuces qui vont rendre l’usage de votre smartphone plus sécurisé.

  • Fausses fenêtres d’identification

    Mis en évidence par un chercheur en sécurité, les pirates peuvent simuler de fausses fenêtres d’identification mais avec de « vraies » url. De quoi brouiller encore un peu plus les pistes.

    Le phishing (ou hameçonnage) n’est pas un phénomène nouveau et beaucoup d’internautes ont appris à se méfier de certains messages soi-disant envoyés par leur banque, leur caisse de sécurité sociale ou tout autre organisme ou entreprise qu’ils sont susceptibles de connaitre.


    Le but de ces messages est de vous attirer sur une réplique exacte du site où vous croyez être. Toutefois, il suffit souvent de regarder l’url qui s’affiche dans votre navigateur pour se rendre compte qu’elle n’est pas tout à fait conforme à ce qu’elle devrait. L’extension peut être différente ou quelques caractères bizarres présents.


    DE FAUSSES FENÊTRES MAIS AVEC DE VRAIES URL

    Mais, les pirates jamais à court d’innovation ont créé un nouveau type d’attaque dite “Browser-in-the-browser” (BitB) qui permet de sophistiquer un peu plus ce type de procédé. Leur but est de substituer la fenêtre d’identification qui apparait normalement lorsque vous essayez de vous connecter à un service par une autre qui n’a pour objectif que de vous dérober votre login et votre mot de passe.


    Cette attaque a été documentée par un chercheur en sécurité connu sous le nom de mr.d0x. Il explique que les pirates profitent des capacités grandissantes des langages utilisés pour coder les sites (HTML, CSS et JavaScript). Il est toujours nécessaire de faire venir l’internaute sur un faux site pour l’inciter à se connecter pour s’identifier. L’objectif étant de déclencher l’affichage d’une fausse fenêtre pop-up de connexion extrêmement bien imitée.

    Là où le système est particulièrement retors, c’est qu’il permet lorsque l’on passe sa souris en rollover sur la fenêtre frauduleuse d’afficher une url en bas de navigateur parfaitement conforme. L’internaute aura vraiment l’impression d’être au bon endroit. Une fois son login et mot de passe saisis, il est trop tard pour faire marche arrière. Ses identifiants sont à présent entre de mauvaises mains.


    Pour se prémunir de ce genre d’attaque, l’extrême vigilance est certes une bonne méthode mais loin d’être infaillible, le plus simple étant de s’équiper d’un logiciel de protection digne de ce nom comme Bitdefender Total Security. Il intègre déjà ce type de menace et ne se laissera pas berner pas ce subterfuge.

Share by: